Friday, 14 November 2014 23:46
Special Articles - Lydia's Insight
Mardi 26 avril 2011 21 h 41. Dernière mise à jour mardi 26 avril 2011 21 h 46 Texte d’une membre du C.A. OU BIEN Texte d’une administratrice du site
Articles spéciaux - Réflexions de Lydia
QU’EST-CE QUE ÇA LEUR DONNE?
BÂTIR SUR UNE FONDATION SOLIDE
Avant de construire une maison, vous devez établir une fondation solide. Personne ne penserait à construire une maison sans une fondation solide, la maison s’écroulerait. C’est la même chose pour la défense et la représentation des malades.
Les groupes et organismes de soutien ont tous leurs propres objectifs mais il est indispensable de rendre ceux-ci bien clairs avant de présenter une demande de soutien. pour vous assurer que vous ne vous éparpillez pas. Le manque de clarté des messages crée de la confusion dans votre sollicitation : trop de demandes à la fois n’engendre généralement que des déceptions. Vous avez besoin de discuter vos plans, de les documenter, de les découper en plus petits objectifs, clairs et réalisables, avant toute demande de soutien.
Parfois, pour atteindre votre objectif ultime, vous devez faire un peu marche arrière, ce qui ne constitue pourtant pas un recul. Toute réalisation doit reposer sur un concept solide dès le début : c’est la fondation.
À PETITS PAS
Par exemple, si votre objectif pour la maladie que vous représentez, c’est d’en améliorer le traitement, vous devez d’abord vous demander à partir de quoi les médecins peuvent travailler. Existe-t-il un moyen de la diagnostiquer ? Si ce n’est pas le cas, commencer par demander un traitement n’est pas la première étape à franchir, puisqu’il n’existe pas d’outils.
Pour atteindre vos objectifs, les éléments de base à ne jamais oublier, c’est d’y aller avec passion, patience et persévérance. Parfois, il faut avancer à petits pas pour établir une base qui permettra d’atteindre plus tard l’objectif ultime. Ne jamais l’oublier au moment de demander de présenter une demande de soutien. Sachez quel est votre objectif puis dressez la liste des étapes à franchir pour l’atteindre. Au moment où votre plan commence à prendre forme, votre base est devenue tellement solide que vous avez une longueur d’avance sur vos adversaires, qui n’en sont qu’à la case départ.
SACHEZ LA RÉPONSE À LA QUESTION
Le dernier élément, le plus important, c’est qu’avant de présenter une demande de soutien, vous devez vous demander : qu’est-ce que cela leur donne ? La meilleure moyen d’obtenir du soutien, c’est de vous mettre à la place des gens que vous sollicitez et de trouver les raisons pour lesquelles ils pourraient vouloir vous aider. Tout le monde a ses raisons et votre demande doit en tenir compte. Par exemple, une entreprise peut vouloir augmenter sa notoriété ou celle de son logo, une personne veut vouloir aider parce que quelqu’un dans son entourage souffre de la même maladie, un gouvernement veut tenter d’améliorer son image publique, etc. Faites vos devoirs et cherchez à bien savoir ce qui pourrait être un avantage au moment de prendre contact.
Ne réagissez pas à l’injustice, mais AGISSEZ pour faire changer les choses.